Désole, je ne vous connais pas

21 janvier 201715 h 50 min

gatelockedAllez servir celui que vous avez servi auparavant. Voilà ce que Jésus dira à plusieurs personnes au dernier jour.
Un chrétien de nom rêva un jour du jugement dernier. Il vit ainsi plusieurs milliers de personnes prié en se prosternant. Tristement Jésus oscilla la tête et Dit “Désolé, je ne vous connais pas, allez servir celui que vous avez servi Auparavant”.
La bible nous dit que nous sommes esclaves de celui que nous obéissons

Rom. 6.16

Ne savez-vous pas qu’à quiconque vous vous asservissez pour lui obéir, vous êtes asservi à celui à qui vous obéissez ; soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la droiture ?

Ce verset de la bible nous enseigne que nous sommes esclaves de celui à qui nous obéissons sur cette terre.
Si nous obéissons au diable et que nous péchons donc, nous devenons Esclaves du diable mais si nous obéissons à la Parole de Dieu nous sommes des servantes et des serviteurs de Dieu.
hell2Ainsi donc, à la fin des temps, au jour du jugement des milliers de gens entendront la dernière sentence disant que Jésus ne les a jamais connu, ni n’a eu un quelconque rapport avec eux. Ce n’était que des chrétiens conformistes;
Ils ont obéi au diable et ont vécu dans le péché et la désobéissance à Dieu devenant ainsi des enfants du diable. Ainsi donc, ils leur seront impossibles d’aller au ciel. Ils iront en enfer avec le diable qu’ils avaient servi auparavant sur terre. Le rêve continu et les milliers de personnes rétorquèrent :

Seigneur, nous sommes depuis toujours des chrétiens, baptisés et donnant nos dîmes à l’église

Jésus consulta le livre de Vie et oscilla la tête avec dégoût lorsque les anges mirent ceux qui furent l’objet de ce dégoût à sa gauche. Il dit:

désolé, je ne vous connais pas du tout, allez servir celui que vous avez toujours servi avant.

Et ces plusieurs milliers de gens Suivaient les anges qui les guidaient désormais vers l’endroit de leur destinée éternelle, l’enfer. Allons lire ce que dit la Bible dans

Jean 8.33-39

33 Ils lui répondirent : Nous sommes la semence d’Abraham, et nous n’avons jamais été asservis à personne; comment dis-tu : Vous serez rendus libres ?
34 Jésus leur répondirent : En vérité, en vérité, je vous dis que quiconque commet le péché, est le serviteur du péché.
35 Et le serviteur ne demeure pas dans la maison pour toujours mais le fils [y] demeure pour toujours.
36 Si donc le Fils vous rendra libres, vous serez en effet libres.
37 Je sais que vous êtes la semence d’Abraham, mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole n’a pas de place en vous.
38 Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père.
39 Ils répondirent et lui dirent : Abraham est notre père. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.

Cher lecteur, ne vous laissez pas duper. La Parole de Dieu est clair. Votre état actuel définira le lieu où vous irez ainsi que votre trait de caractère dans l’éternité. Jésus a clairement déclaré aux hypocrites et aux pharisiens au verset

Jean 8 :44

Vous êtes des enfants du diable, votre père et vous faites les œuvres de votre père.

L’obéissance aux pratiques religieuses chrétiennes, le fait d’être baptisé, le fait d’assister aux réunions et le fait de lire la bible de temps en temps ne donne pas un vrai croyant ni une vraie foi en Jésus change le cœur et la conduite personnel du croyant, et changera ainsi sa vie. Et la vision se termina sur le fait que quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Le fait d’être chrétien n’est pas un rituel mais la vie de Dieu demeurant en nous qui nous change de l’intérieur vers l’extérieur. Jésus est en nous et règne ainsi dans notre cœur. Le Saint Esprit habite en nous. Ceci confirme ce qu’a dit Jésus :

Je frappe à la porte, si quelqu’un ouvre je rentrerai, emmenant ainsi mes bénédictions

Déjà sur terre nous pouvons expérimenter ceci; Jésus dit à Nicodème: “Vous devez naître de nouveau” et l’apôtre Paul a expliqué la façon d’être sauvé.

Tite 3 : 3-7

savedNous aussi nous étions stupides avant, désobéissants, dupés, esclaves de nos plaisirs et envies, vivant dans la rancune et les convoitises, haïs et haïssant. Mais après cela Dieu nous a montré sa grâce et son amour non pas à cause des œuvres méritoires que nous avons effectuées mais c’est par sa grâce qu’il nous a sauvés en nous lavant par la nouvelle naissance et par le renouvellement du Saint-Esprit, dont il nous a abondamment oints par Jésus-Christ, notre Sauveur pour être justifiés par sa grâce afin de devenir héritiers à cause de l’espérance en la vie éternelle.
Au verset 3, on parle de notre ancien état et de notre état actuel.
Le Verset 4 parle de la grâce de Dieu et de l’amour qu’il a témoigné aux Hommes.
Le verset 5 déclare que ce n’est pas par les bonnes œuvres que nous faisons que nous méritons d’obtenir le salut mais par sa grâce en passant par le repentir et la nouvelle naissance. Nés de nouveau par le Saint Esprit qui nous renouvelle corps et esprit, changeant ainsi notre vie.
Dieu nous pardonne et nous justifie, il nous donne la rémission de nos péchés et nous permet d’hériter de la vie éternelle. Tout cela à cause à cause de la bonté et la grâce gratuites par l’œuvre méritoire de Jésus-Christ, son Fils car Jésus nous a remplacé à la croix du calvaire, et s’est sacrifié pour expier nos péchés. C’est ainsi que real-men-pray2nous avons trouvé grâce et pardon devant Lui, selon un seul principe : Si nous nous repentons et acceptons son Amour. Nous ne pourrons jamais être sauvés si nous continuons à vivre dans le péché et le mensonge. Jésus a prêché ceci : Repentez-vous, IL avait ordonné aux apôtres de prêcher le repentir car Dieu est saint et nous ne pourrons pas avoir le Seigneur dans notre vie et en même temps vivre une vie de péchés.
La vie éternelle commence sur cette terre et nous l’obtiendrons si nous nous repentons et continuons de vivre une vie sainte. Mais, qu’est-ce donc le repentir ?
C’est d’abandonner complètement notre ancienne manière de vivre. Cesser de mentir, de vouloir faire passer le faux pour le vrai, rendre ce que l’on a emprunté etc…
Ceci est possible. Nous n’avons qu’à nous repentir et donner notre vie et notre cœur à Jésus. Il nous changera et nous sauvera.
M.A. DAOUD